Les votes !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les clans de l'ombre et de l'Arc-en-Ciel sont prioritaires ! On a besoin d'un apprenti-guérisseur chez l'ombre !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 22 Mar - 10:41

Je me dirigeai dans la forêt avec assurance. Autour de moi, les oiseaux chantaient, les feuilles bruissaient, les branches s'agitaient et les herbes longues et vertes remuaient doucement, perlées de gouttes de rosée.
Le temps avait beau être humide, le fond de l'air était doux et encore, le soleil venait tout juste de se lever !!!
J'avais décidé ce matin d'aller cueillir des herbes afin de renouveler ma réserve de remèdes (qui commençaient sérieusement à diminuer) et en voyant Pomme d'Amour assise au milieu du Camp sans rien faire, je lui avais proposer de m'accompagner et elle avait bien sur accepté de bon cœur.
Curieusement, je ne prononçai pas un mot de tout le chemin. J'étais surement mal réveillée et de plus, je voulais me souvenir précisément du chemin tout en inspirant à plein poumon l'air frais et la pureté de la nature.
Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas pu mettre le museau dehors étant donné le nombre de malades venu me consulter et le temps exécrable qui régnait. Il avait en effet plu durant presque trois jours non stop et il était grand temps que je me dépense un peu. Je m'arrêtai soudain : devant moi la Source aux Champignon s'étendait, exactement comme dans mes souvenirs. Un sourire s'épanouit sur mes lèvres lorsque je vis le lieu à la fois familier et cher à mon cœur. Pomme d'Amour me rejoignit sans un bruit et je rompis le silence tranquille qui régnait entre nous jusqu'alors :
Nous y voilà !!! J'ai besoin de ramasser quelques champignons et... de la menthe ainsi que des prêles. Je pense que cela suffira pour aujourd'hui. Si tu ne sais pas quelles plantes prendre, demande moi.
Je m'approchai du petit tas de champignons qui poussaient près de l'eau et les coupait un à un à l'aide de mes petits crocs pointus. Je me redressai soudain, songeuse. Une question m'avait toujours un peu taraudée l'esprit dès que je pensais à Pomme d'Amour. Question que je n'avais jamais eu l'occasion de poser... Mais étant donné que nous étions seulement toutes les deux, plus rien n'était susceptible de contenir ma curiosité.
Dis moi Pomme d'Amour, si ma question n'est pas trop indiscrète bien sûr... Quel effet cela fait d'être pour moitié une membre du Clan de l'Arc en Ciel de l'autre... du Clan de l'Ombre ??? En plus tu dois haïr ton père suite à ce qu'il a fait non ???

Dsl pour le titre j'étais pas inspirée ^^


Dernière édition par Eclat de Noisette le Sam 29 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 22 Mar - 11:13

[nan c'est parfait Wink]

Voilà, après 3 jours de pluie, on pouvait enfin sortir. Je n'avais pas grand-chose à faire, j'étais partie chasser à l'aube, et puis j'avais ramené 2 souris. Ensuite, j'avais traîné dans le camp en ne sachant pas trop quoi faire. Je venais juste de finir ma toilette quand Éclat de Noisette, la guérisseuse, m'aborda gentiment pour me proposer de l'accompagner cueillir des remèdes. J'acceptai avec joie, et nous partions dans la forêt. Je la suivais en trottinant lorsque nous arrivâmes à un bel endroit, je ne me rappelai pas trop être passé par ici, mais en voyant les champignons abondants, j'en déduis que c'était la source aux champignons.
- Nous y voilà !!! J'ai besoin de ramasser quelques champignons et... de la menthe ainsi que des prêles. Je pense que cela suffira pour aujourd'hui. Si tu ne sais pas quelles plantes prendre, demande moi.
Je hochai doucement la tête. Elle commença à couper des champignons alors je m'approchai pour voir lesquels elle prenait et prendre les mêmes. Elle se redressa, soudain, et je sentis qu'elle allait parler.
- Dis moi Pomme d'Amour, si ma question n'est pas trop indiscrète bien sûr... Quel effet cela fait d'être pour moitié une membre du Clan de l'Arc en Ciel de l'autre... du Clan de l'Ombre ??? En plus tu dois haïr ton père suite à ce qu'il a fait non ???
Je répondais directement, calme et sure de moi.
- En fait, ça ne fait rien de spécial, je crois que personne ne m'a jamais embêté à cause de mes origines. Mon père... oui, je l'ai détesté, quand j'étais apprentie. Je ne l'ai vu qu'une fois et maintenant, je le croise des fois aux assemblées sans lui adresser la parole. Il boîte, il me semble qu'il est devenu ancien. Mais j'ai tout autant détesté ma mère en cette période. Maintenant que je suis une guerrière, je pense que je commence à comprendre. En fait, je l'ai pardonnée à partir du moment où elle m'a dt : "je ne regretterai jamais mes amours avec ce chat, car sans cela, tu n'existerais pas".
Après la petite histoire, je souriais. C'était marrant de me remémorer cela. C'est vrai que ma mère a bien choisit ses mots autrefois. J'inclinai la tête en attendant une réponse de sa part. Avant cela, je coupait la base d'un champignon comme ceux qu'elle avait prit avant. Je n'osai pas demander, mais peut-être allait-elle elle aussi me raconter un bout de son enfance. J'en serai ravie. Je regardai une fleur poussant sur le sol à côté de moi, d'un beau jaune ambré, un peu comme les yeux de ma guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 29 Mar - 10:52

J'attendis patiemment la réponse de la Guerrière au pelage rougeâtre. Seuls la brise, le chant des oiseaux et le bruit de mes crocs tranchant les plantes brisaient le silence tranquille. Curieusement, je ne m'attendais pas à ce que Pomme d'Amour réagisse ainsi.
En fait, ça ne fait rien de spécial, je crois que personne ne m'a jamais embêté à cause de mes origines. Mon père... oui, je l'ai détesté, quand j'étais apprentie. Je ne l'ai vu qu'une fois et maintenant, je le croise des fois aux assemblées sans lui adresser la parole. Il boîte, il me semble qu'il est devenu ancien. Mais j'ai tout autant détesté ma mère en cette période. Maintenant que je suis une guerrière, je pense que je commence à comprendre. En fait, je l'ai pardonnée à partir du moment où elle m'a dit : "je ne regretterai jamais mes amours avec ce chat, car sans cela, tu n'existerais pas.
Je tournai la tête vers la jeune chatte, étonnée de voir avec quel calme elle avait racontée ce récit. Elle semblait être plongée dans la contemplation de magnifiques fleurs d'ors, les yeux dans le vague. Un petit tas de champignons s'entassaient près d'elle. Je les regardai rapidement afin de voir si ils étaient bel et bien comestibles. C'était parfait. Je m'approchai d'elle et lui enroulait ma queue douce et touffue autour des ses fines épaules déjà plutôt musculeuses.
C'est une belle histoire. Quoi qu'on en dise, la loyauté ne vient pas du sang qui coule dans nos veines mais de l'amour qui fait battre notre cœur. N'oublie jamais cela.
Je reculai lentement avant de me remettre à cueillir les herbes dont j'avais besoin. Les pensées tourbillonnaient dans ma tête. Moi, c'était l'amour que j'avais porté à mon frère et ma sœur qui m'avait poussé à devenir Guérisseuse. J'avais ainsi trouvée ma voie. Bien sûr, j'avais fait des sacrifices pour y parvenir... Renoncer à l'instinct de Guerrier qui palpitait en moi et à l'amour d'un mâle que j'aurais pu aimer comme j'aurais pu aimer nos petits...
Mais non. J'avais choisis un autre type de vie, un autre type de loyauté.
Mon amour allait désormais à mon Clan, et ce pour la vie.
Je levai la tête et adressai un sourire chaleureux à la femelle rousse :
L'Amour peut être une plaie comme il peut être la plus belle chose qui soit. Pour moi, c'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Si je n'avais pas de Clan, si je ne vivais pas au sein de l'Arc en Ciel, je ne serais rien. Et peu importe le sang qui coule dans mes veines puisque de toutes façons, nous sommes tous frères et sœur quelque soit notre Clan. Coco, Rêve et Luna était de la même fratrie et d'un sens, c'est toujours le cas pour nous tous à présent...
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 29 Mar - 11:20



-C'est une belle histoire. Quoi qu'on en dise, la loyauté ne vient pas du sang qui coule dans nos veines mais de l'amour qui fait battre notre cœur. N'oublie jamais cela.
Elle fit une pose en cueillant quelques herbes. Je hochai la tête à ses paroles, je le savais déjà, mais que cela sorte de sa gueule à elle me le fit réaliser pleinement. Elle parlait merveilleusement bien et à cet instant précis, je fus vraiment heureuse que ce soit elle, notre guérisseuse.
-L'Amour peut être une plaie comme il peut être la plus belle chose qui soit. Pour moi, c'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Si je n'avais pas de Clan, si je ne vivais pas au sein de l'Arc en Ciel, je ne serais rien. Et peu importe le sang qui coule dans mes veines puisque de toutes façons, nous sommes tous frères et sœur quelque soit notre Clan. Coco, Rêve et Luna était de la même fratrie et d'un sens, c'est toujours le cas pour nous tous à présent...
-Oui...
Elle avait totalement raison. Un moment de silence, et je regardai le ciel, l'air pensive. J'écoutai le doux clapotis de la source aux champignons, et les remous de l'eau chaude montant en bulles à la surface. J'inspirai l'air en une grande bouffée froide qui me rafraîchie d'un coup. Mais cet air me rappela aussi une dure vérité.
-Si seulement tous les chats de tous les clans pensaient ainsi... Ils vivraient en frères, et pas en ennemis.
Pourquoi disais-je cela enfin !? Je n'étais habituellement pas une pacifiste. Je détestais par dessus tout le clan de la Lune et son maudit chef, et je n'aimais pas non-plus les airs du clan de l'Ombre. Des frères... nous étions si différents, si lointains...
Pourquoi Rêve, Luna et Coco n'avaient-ils pas formé un seul clan, dès le début, ou pourquoi ils n'avaient pas modifié le code du guerrier pour faire des chats des amis... ? Et en posant cette question, je me rendis compte qu'un chat ne pouvait pas vivre sans se battre, c'était comme chasser. Si les terres de Senshi-Neko avaient appartenu à tout le monde, plus de frontières à défendre. Et un chat aime avoir un territoire. Oh et puis ce n'était pas sans doute que ça. Il y avait des tas d'autres raisons. Un instant, je me demandai si les clans originels, desquels s'étaient inspirés les fondateurs de nos clans, fonctionnaient vraiment comme nous, faisaient-ils moins la guerre, plus ?
Je secouai la tête, ne voulant plus penser à ça.
Sur-ce, je continuai avec les champignons. Dans le ciel, un oiseau bleu passa en gazouillant. Pour toute réponse, mon ventre gargouilla légèrement.
Je continuai donc la discussion.
-Mais le sang compte beaucoup à Senshi-Neko, j'ai bien remarqué ça. Je crois que nous sommes le clan pour qui cela compte le moins. J'ai cru entendre des rumeurs comme quoi Etoile d'Hiver abandonnait les clans mêlés... Alors j'ai de la chance d'avoir grandit ici.
Bon, c'est vrai que ce n'étaient que des rumeurs qu'on racontait au clan de l'Arc-en-ciel en temps de guerre, mais comme je détestai ce clan de face de rat et leur truant de chef, j'y croyais un tout petit peu au fond de moi-même. Ce n'était sans doute pas vrai, mais qu'importe, je ne manquais pas une parole pour les insulter. Je pensai au guérisseur du clan de la Lune, peut-être qu'il était gentil et qu’Éclat de Noisette allait me sermonner pour ce que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 29 Mar - 12:07

Oui...
Je tournai la tête vers Pomme d'Amour en ronronnant, heureuse qu'elle comprenne mon point de vue. Elle observa le ciel bleu d'azur dans lequel un pâle soleil étincelait avant d'inspirer une bouffée d'air pur et frais.
Si seulement tous les chats de tous les clans pensaient ainsi... Ils vivraient en frères, et pas en ennemis.
Elle s'arrêta brutalement, comme si elle prenait conscience que ce qu'elle venait de dire était mal. Mais je ne lui en voulait pas. Je m'étais moi aussi posé de nombreuses fois ces questions sans jamais trouver la réponse et surtout, sans jamais oser en parler. C'était ainsi et il ne fallait pas chercher à comprendre. Je me baissai lentement afin de continuer à ramasser les herbes, les oreilles pointées en avant, curieuse d'entendre la suite du ''discours'' de Pomme d'Amour.
Je ne lui avais jamais vraiment parler auparavant. Du moins, pas aussi longtemps et pas en ce qui concernait des choses aussi importantes. Habituellement, elle venait me voir lorsqu'elle était blessée ou malade. Et mis à part des signes de tête courtois et des ''bonjours-bonsoirs'' cordiaux, nous ne nous parlions pas beaucoup. Du coin de l'œil je la vis secouer la tête comme pour reprendre ses esprits avant de déclarer :
Mais le sang compte beaucoup à Senshi-Neko, j'ai bien remarqué ça. Je crois que nous sommes le clan pour qui cela compte le moins. J'ai cru entendre des rumeurs comme quoi Etoile d'Hiver abandonnait les clans mêlés... Alors j'ai de la chance d'avoir grandit ici.
Elle avait bien raison concernant le sang. D'ailleurs, beaucoup de guerre avait éclaté au sein des différentes tribus pour prendre des chatons dont tout le monde se moquait (mis à part peut être les parents). Seul l'honneur du Clan comptait pour les Guerriers.
Tu as raison en ce qui concerne le sang... En revanche, je ne crois pas aux rumeurs prétendant qu'Etoile d'Hiver abandonne des chatons. Le Clan de la Lune a beau être fier et respectueux du code du guerrier, Etoile d'Hiver est avant tout un meneur soucieux du bien être de sa tribu. Nos deux Clans ne se sont jamais aimé il est donc probable que la rumeur soit partie de là... Pour ma part, j'apprécie les membres du Clan de la Lune même si ma loyauté va avant tout à l'Arc en Ciel et cela na changera jamais.
Je lui adressai un beau sourire franc avant d'ajouter :
Moi aussi tu sais je me demande pourquoi il y a tant de haine et de guerre alors que nous sommes tous pareil au fond... Mais cela reviendrait à se demander pourquoi la nuit tombe ou pourquoi il pleut. C'est la vie et c'est ainsi. Il faut savoir s'en contenter et faire avec ce qu'on a. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyDim 13 Avr - 12:29



-Tu as raison en ce qui concerne le sang... En revanche, je ne crois pas aux rumeurs prétendant qu'Etoile d'Hiver abandonne des chatons. Le Clan de la Lune a beau être fier et respectueux du code du guerrier, Etoile d'Hiver est avant tout un meneur soucieux du bien être de sa tribu. Nos deux Clans ne se sont jamais aimé il est donc probable que la rumeur soit partie de là... Pour ma part, j'apprécie les membres du Clan de la Lune même si ma loyauté va avant tout à l'Arc en Ciel et cela na changera jamais.
Oui, elle avait totalement raison, comment avais-je pu penser cela. Ça me semblait évident maintenant.
-Moi aussi tu sais je me demande pourquoi il y a tant de haine et de guerre alors que nous sommes tous pareil au fond... Mais cela reviendrait à se demander pourquoi la nuit tombe ou pourquoi il pleut. C'est la vie et c'est ainsi. Il faut savoir s'en contenter et faire avec ce qu'on a. Toujours.
Je hochai la tête encore, par de grands mouvements du ciel vers la terre. La sagesse des guérisseurs m'étonnerait toujours. A côté, je me sentais - pas écrasé, loin de là - mais bien différente, guerrière dans l'âme. Le rang de guérisseur était vraiment important pour un clan. Même si certains guerriers auraient pu apprendre le savoir des plantes et communiquer avec les ancêtres, ça n'aurait pas été pareil. Sans combattre, avec un honneur différent, on voit les choses de l'extérieur et on peut mieux se situer vis-à-vis de la paix et de la guerre, et de chaque querelle de clan. Je m'en rendais compte, comme beaucoup de choses, seulement maintenant. Quand je pense que, apprentie, je me moquais de l'apprenti-guérisseur en pensant de lui qu'il avait choisit cette voix parce qu'il avait peur de combattre. Mais que j'étais bête à l'époque !
-C'est vrai, tout cela est vrai. Même si la guerre fait parfois des ravages, si tout le monde vivait en paix, sans secrets ni mensonges, sans combats, la vie n'en serait que plus lisse et sans saveur. C'est vrai, et sans le malheur, pas de bonheur. Mais tout de même... c'est dur à accepter qu'il faut des morts pour savourer une simple partie de chasse entre amis.
J'avais du mal à expliquer ce que je ressentais, et mes mots étaient choisis à la va-vite. Je me postai au bord de la source et me regardai dans l'eau. Je suis Pomme d'Amour, et je suis ce que je suis. Mon pelage roux aux pattes rouges flamboyait comme une flamme, qui un jour s'embraserai. J'aurais du mal à quitter mon enveloppe corporelle, finalement c'est elle qui m'a donné mon nom. Alors sans corps au clan des étoiles, aurais-je toujours un nom, ce nom qui me rend si fière ? Oui, et je le porterai même avec encore plus d'honneur, car mon âme est la plus rouge qui soit, d'une couleur que mon véritable pelage ne pourrait pas supporter. Mon nom resplendirait alors parmi les chats célestes. Pourquoi je pensais à ça déjà ? Oui la guerre, la mort, le clan des étoiles, tout est lier n'est-ce pas.
Mes pensées m'entraînaient tout le temps comme une pierre roulant sur un chemin en pente, amassant avec elle mousse et boue, et mousse et boue, collantes, permettant d'amasser d'autres choses encore.


Dernière édition par Pomme d'Amour le Lun 28 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyDim 20 Avr - 18:42

Pomme d'Amour hocha énergiquement la tête. Elle semblait entièrement d'accord avec moi... Elle se mit à parler de nouveaux. Curieusement, j'aimais beaucoup entendre le son de sa voix. Douce, un peu mélodieuse... Je me demandais pourquoi nous ne nous étions jamais vraiment parlé avant cette cueillette. Si cela avait été le cas, nous aurions été amies depuis bien plus longtemps... Du moins, on peut le supposer. Pomme d'Amour était aussi belle et pleine de vie qu'elle était intelligente et vive.
C'est vrai, tout cela est vrai. Même si la guerre fait parfois des ravages, si tout le monde vivait en paix, sans secrets ni mensonges, sans combats, la vie n'en serait que plus lisse et sans saveur. C'est vrai, et sans le malheur, pas de bonheur. Mais tout de même... c'est dur à accepter qu'il faut des morts pour savourer une simple partie de chasse entre amis.
Pomme d'Amour s'arrêta, comme si elle était gênée par ses mots. Elle semblait avoir du mal à exprimer ce qu'elle ressentait et pourtant, je la comprenais complètement. Visiblement, elle et moi avions vraiment la même vision des choses !!! Bien que nous ne partagions pas le même rang... D'un coup sec, je me mis à arracher de longues tiges de menthe aquatique avant de les poser sur le tas d'herbes médicinales qui grandissait au fur et à mesure devant mes pattes. Tout en continuant ma tâche, je me mis à répondre à ses mots :
Tu as raison. Si la Vie était simple, plus aucune chose ne pourrait être appréciée et nous serions éternellement à la recherche de danger ou bien encore d'autres sensations stimulantes... Même si parfois, le Destin s'avère être injuste et sans pitié. Et à travers lui le Clan des Etoiles.
Je m'interrompis un instant, profitant de notre silence pour écouter le clapotis de l'eau, le chant des oiseaux, le brise effleurant l'herbe, les gouttes s'écrasant une à une sur les feuilles de la forêt... Toutes ces simples simples choses qui créent le plaisir de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyLun 28 Avr - 11:17


Tu as raison. Si la Vie était simple, plus aucune chose ne pourrait être appréciée et nous serions éternellement à la recherche de danger ou bien encore d'autres sensations stimulantes... Même si parfois, le Destin s'avère être injuste et sans pitié. Et à travers lui le Clan des Etoiles.
Le vie, le destin... ce sont de si grands mots. C'est comme la liberté... qu'est-ce que ça veut dire, exactement ? Le clan des étoiles, injuste et sans pitié ? J'hésitais à penser que c'était vrai, mais parfois, oui. Seulement le clan des étoiles doit faire mourir des chats, sinon ce n'est pas possible, la vie dans les clans. Il fait son travail, on va dire, et ce travail, quand nos proches sont concernés, est injuste et sans pitié.
Je copiai la guérisseuse en tendant à mon tour l'oreille à travers les bois. Je savais ce qu'elle écoutait : les bruits de la forêt, de la vie, la faune et la flore en parfaite harmonie.
Par ci un oiseau chantait, par là le vent bruissait dans les feuilles des arbres. De ce côté, l'eau clapotait, et de légères vagues ondulaient sous le vent, de l'autre une petite bête, un mulot sans doute, courrait dans les feuilles mortes dans la direction opposée, ayant sentit notre odeur de chats.
Quel merveilleux moment, quelle merveilleuse cueillette. J'en appris beaucoup aux côté d’Éclat de Noisette.
-Le Destin... quel grand mot. C'est lui qui contrôle la vie, et tous nos actes. Tout est prévu, prédéterminé. Rien n'est laissé de côté, rien n'est laissé au hasard. C'est triste de penser ça, nous ne contrôlons même pas notre futur.
Je comptais sur Éclat de Noisette pour m'éclairer à ce sujet. Car en vrai, je me demandais si l'on pouvais vraiment changer les choses ou si c'était le destin qui faisait tout. J'attendai qu'elle me contredise ou me parle de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyMar 29 Avr - 9:54

Le Destin... quel grand mot. C'est lui qui contrôle la vie, et tous nos actes. Tout est prévu, prédéterminé. Rien n'est laissé de côté, rien n'est laissé au hasard. C'est triste de penser ça, nous ne contrôlons même pas notre futur.
J'adressai un sourire triste à Pomme d'Amour. Elle avait entièrement raison. Mais nous étions nés au sein des Clans, d'un sens, cette fatalité était arrivée en même temps que nous. Pourtant, je ne pouvais penser que tout était déjà tracé, que rien ne pouvait changer cela.
Le Clan des Etoiles nous guide. Il ne nous contrôle pas forcément... Te souviens tu de la légende d'Etoile de Feu ? Il est né chat domestique avant de devenir le sauveur de la forêt, le plus grand héros de tous les temps. Pourtant, le Clan des Etoiles n'a pas choisit sa voie, étant donné qu'il est né chat domestique. Le seul maitre de sa destinée, c'était lui.
Je marquai une pause en me souvenant du mâle au pelage de feu qui avait bercé les rêves de mon enfance. Nous étions tous ces descendants. Si nous étions là aujourd'hui, c'était grâce à lui.
Alors, je pense que nous sommes tous maîtres de nos vie, que le Clan des Etoiles ne fait que s'adapter en fonction de nos choix. Je sais que c'est idiot mais c'est ce que je pense. Ceux qui croient au Destin voient là une occasion de se dire que si ils font le mauvais choix, c'est le Clan des Etoiles qui l'a décidé et que eux même n'y sont pour rien. Mais c'est faux. Si le Clan des Etoiles contrôlait la vie de chacun, il aurait averti le Clan du Tonnerre avant qu'Etoile du Tigre ne tente de le détruire (pour en revenir à la légende). Du moins, c'est ma vision des choses.
Je m'interrompis un instant encore, guettant la réaction de ma nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyDim 11 Mai - 9:11


Le Clan des Etoiles nous guide. Il ne nous contrôle pas forcément... Te souviens tu de la légende d'Etoile de Feu ? Il est né chat domestique avant de devenir le sauveur de la forêt, le plus grand héros de tous les temps. Pourtant, le Clan des Etoiles n'a pas choisit sa voie, étant donné qu'il est né chat domestique. Le seul maître de sa destinée, c'était lui.
Je ne pus m'empêcher de penser que le clan des étoiles avait annoncé sa venue bien avant son arrivée, à Etoile de feu. Donc peut-être qu'ils le contrôlaient par l'intérieur ou un machin comme ça, si ce n'étais pas un don de voyance ? De plus, il faisait très jeune des rêves, pour dire qu'il était proche du clan des étoiles...
Alors, je pense que nous sommes tous maîtres de nos vie, que le Clan des Etoiles ne fait que s'adapter en fonction de nos choix. Je sais que c'est idiot mais c'est ce que je pense. Ceux qui croient au Destin voient là une occasion de se dire que si ils font le mauvais choix, c'est le Clan des Etoiles qui l'a décidé et que eux même n'y sont pour rien. Mais c'est faux. Si le Clan des Etoiles contrôlait la vie de chacun, il aurait averti le Clan du Tonnerre avant qu'Etoile du Tigre ne tente de le détruire (pour en revenir à la légende). Du moins, c'est ma vision des choses.
Moui... Là, ça semblait plus vrai, déjà. Je réfléchis à quoi répondre. C'est vrai qu'à quoi servirait le monde si on était tous contrôlé de là-haut ? Mais... en tout cas, il nous influence peut-être. C'est vrai aussi que certains s'en remettent au clan des étoiles pour tout.
-Je pense que tu as raison, néanmoins, et je sais pourtant qu'ils le font pour notre bien, le clan des étoiles à une place très présente dans nos vies et... ce... oh oublie ça, j'allais dire une bêtise.
Une grosse bêtise, en effet. Penser que si le clan des étoiles n'était pas là, on serait peut-être moins.. enfin ? Obsédés par le destin. On vivrait nos vies. Mais non, car il nous faut des règles. C'est bon, je m'étais raisonnée, j'espérais que Éclat de Noisette ne demanderai pas à savoir ce qui m'étais passé par la tête.
On se bat pour le clan des étoiles, pour l'honneur de nos ancêtres... Non, avec ce raisonnement, je peux tout reprocher au clan des étoiles, même les guerres. Nous sommes maîtres de notre destinée, nous somme les chats de Senshi-Neko.
Je souris. Quelle magnifique journée.
-Une simple question. Pourquoi avoir choisit la voie de guérisseuse ? C'est pleins d'obligations... Je ne dit pas par là que c'est une mauvaise voie ! Mais ça me rebute. J'aimerais savoir vos motivations, à vus les guérisseurs. On dirait que vous avez quelque chose en plus... Un truc.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyDim 11 Mai - 12:17

Pomme d'Amour regarde ailleurs, pensive. Elle semble interpréter ma vision des choses, peser le pour et le contre. Elle lève la tête et lance, hésitante :
Je pense que tu as raison, néanmoins, et je sais pourtant qu'ils le font pour notre bien, le clan des étoiles à une place très présente dans nos vies et... ce... oh oublie ça, j'allais dire une bêtise.
Mes oreilles se pointent en avant et je tressaille. Je me demande bien quelle est la bêtise qu'elle allait proférer... Pourtant, je ne fais aucun commentaire. J'ai appris depuis longtemps que la sagesse et la compréhension sont plus présentes que la curiosité dans la vie d'un Guérisseur. Même si cette dernière est aussi bien utile... Pomme d'Amour semble replonger dans ses pensées et un sourire doux et sincère naquit sur son joli visage. C'est étonnant qu'elle n'ai pas encore de compagnon : elle est pourtant très belle... Et sa mentalité fera d'elle une mère idéale. A cette pensée, mon cœur se serre. Des chatons... Leur absence est le prix à payer si l'on veut devenir Guérisseuse. Mais j'aurais aimé être mère un jour. Dans une autre vie, peut être cela aurait-il été possible... Néanmoins si j'étais devenue Guerrière, d'autres félins seraient morts aujourd'hui et peut être même mes ''petits''. Comme mon frère et ma sœur... Les larmes emplirent mon champs de vision et la question de Pomme d'Amour me ramènent brusquement à la réalité :
Une simple question. Pourquoi avoir choisit la voie de guérisseuse ? C'est pleins d'obligations... Je ne dit pas par là que c'est une mauvaise voie ! Mais ça me rebute. J'aimerais savoir vos motivations, à vus les guérisseurs. On dirait que vous avez quelque chose en plus... Un truc.
Un sourire amer se dessine sur mes lèvres. Un truc ? Si elle savait de quoi il s'agissait, elle nous admirerait surement un peu moins...
J'ai choisi cette voix par Amour envers les deux êtres que j'ai le plus aimé dans ce monde mais qui sont morts alors qu'ils n'avaient pas six lunes... Je me suis jurée d'empêcher la mort de frapper à nouveau notre Clan. Coûte que coûte. Alors, le ''truc'' que j'ai en plus, c'est peut être ça : la nostalgie... Tu vois, cela n'a pourtant rien de glorieux. Plume de Cendre à elle aussi choisi cette voie suite à la mort de sa mère, et Cœur de Chimère se fait souffrir car le remord le ronge. Etre Guérisseur n'a rien de glorieux Pomme d'Amour. Nous affrontons juste nos tristesses différemment que les Guerriers, c'est tout.
Je baisse la queue, dépitée. Mon discours m'a rendu triste... Les Guerriers provoquent la mort et les blessures, et les Guérisseurs tentent de les empêcher... Quelle ironie !! Dire que nous vivons en compagnie des gens qui provoquent parfois ce pourquoi nous luttons...
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptySam 19 Juil - 15:05


J'ai choisi cette voix par Amour envers les deux êtres que j'ai le plus aimé dans ce monde mais qui sont morts alors qu'ils n'avaient pas six lunes... Je me suis jurée d'empêcher la mort de frapper à nouveau notre Clan. Coûte que coûte. Alors, le ''truc'' que j'ai en plus, c'est peut être ça : la nostalgie... Tu vois, cela n'a pourtant rien de glorieux. Plume de Cendre à elle aussi choisi cette voie suite à la mort de sa mère, et Cœur de Chimère se fait souffrir car le remord le ronge. Etre Guérisseur n'a rien de glorieux Pomme d'Amour. Nous affrontons juste nos tristesses différemment que les Guerriers, c'est tout.
Tandis qu'elle baisse la queue, je cherche quelque chose à dire pour la réconforter, mais aucun son n sort de ma bouche, je baisse juste les oreilles et regarde le sol un instant. Le silence pesant me donne honte, mais j'imagine ce que doit ressentir Éclat de Noisette en ce moment même. Il y a bien une faille dans ce discours, il y a bien quelque chose de faux à souligner...
Je me surprends moi-même à me lancer ainsi, avec témérité, mais il le faut bien.
-Alors soit, c'est la nostalgie, mais tout le clan te dois énormément. Je vais m'exprimer au nom du clan de l'Arc-en-ciel : Merci. Aider les mères à donner la vie, soigner les bobos des petits, les grands malades ou les esprits... Peu importe que la raison à devenir guérisseuse ne soit pas glorieuse, elle est d'ailleurs parfaitement compréhensive, je crois que ce qui compte, c'est plutôt tes actes, aujourd'hui. Et eux, ils sont glorieux.
D'accord, ce que je viens de dire à finalement peu de rapport avec ce qu'elle, elle vient de dire, mais j'espère lui remonter un peu le moral, il n'y avait rien à répondre à son discours. Autant changer de sujet, ce qu'elle fait en temps que guérisseuse, ce sont de vraies merveilles. Elle est indispensable, sa modestie l'empêcherait-elle de s'en rendre compte ? Alors sa raison à devenir guérisseuse est triste, mais ce qu'elle fait en temps que guérisseuse est incroyable. Ça serait un peu comme un chat domestique qui veut devenir sauvage juste parce qu'il préfère manger des proies plutôt que des croquettes. Ce n'est pas très glorieux de changer de vie juste pour une raison de menu. Mais ce chat pourrait très bien sauver des vies, sauver son clan, devenir un grand guerrier... Et c'est ça, la gloire.
Je viens de me rendre compte que la raison importe peu, c'est les actes qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyJeu 7 Aoû - 13:15

Mes pieds se balancent, comme avec incertitude sur l'herbe couverte de perle de rosée rendue dorée grâce au Soleil. Le ''glouglou'' de l'eau résonne étrangement dans l'air pur et matinal de cette belle journée d'Eté. La Nature toute entière semble être plus en Vie que d'habitude aujourd'hui... Le fil de mes pensées est coupé par les mots réconfortants de Pomme d'Amour :
Alors soit, c'est la nostalgie, mais tout le clan te doit énormément. Je vais m'exprimer au nom du clan de l'Arc-en-ciel : Merci. Aider les mères à donner la vie, soigner les bobos des petits, les grands malades ou les esprits... Peu importe que la raison à devenir guérisseuse ne soit pas glorieuse, elle est d'ailleurs parfaitement compréhensive, je crois que ce qui compte, c'est plutôt tes actes, aujourd'hui. Et eux, ils sont glorieux.
Je lève mes yeux d'ambre avec une lenteur presque exaspérante et je fixe la Guerrière au pelage roux d'une manière intense. Elle a raison bien sûr : le Passé ne compte en aucun cas sur ce que nous réalisons dans le Présent. On ne choisit pas notre Histoire... Les yeux d'émeraude de ma camarade de Clan scintillent étrangement dans l'ombre environnante. Elle est si jeune et pourtant si sage que j'en suis admirative. Un membre du Clan des Etoiles n'auraient pû me remonter autant le moral. Il faut dire que parfois, l'intervention des vivants est bien plus utiles que celles des morts, aussi doux soit-il. J'adresse à ma nouvelle amie mon plus beau sourire et je réponds, consciente que ce que j'ai dit n'était que bêtise et tristesse :
Oui, tu dis vrai. Seuls les actes comptent en ce monde... Nos légendes en sont les témoins. Les Clans en sont les témoins. Toi, tu n'es pas entièrement membre de la tribu par le sang, mais tu l'es par le cœur, par les actes, et cela seul compte. Qu'importe ceux qui refusent de le comprendre ! Comme ceux de l'Ombre ou de la Lune... Toi, tu sais donner du sens au mot Vie. Eux, jamais ils ne le pourront car ils ne cesseront de parler de sang, d'hérédité, de tradition. Mais ils ne comprennent pas que nos ancêtres ne sont pas dans notre sang, mais dans notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

avatar
❝ Invité ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyMer 13 Aoû - 13:59


"Oui, tu dis vrai. Seuls les actes comptent en ce monde... Nos légendes en sont les témoins. Les Clans en sont les témoins. Toi, tu n'es pas entièrement membre de la tribu par le sang, mais tu l'es par le cœur, par les actes, et cela seul compte. Qu'importe ceux qui refusent de le comprendre ! Comme ceux de l'Ombre ou de la Lune... Toi, tu sais donner du sens au mot Vie. Eux, jamais ils ne le pourront car ils ne cesseront de parler de sang, d'hérédité, de tradition. Mais ils ne comprennent pas que nos ancêtres ne sont pas dans notre sang, mais dans notre cœur."

Un des plus beaux discours que je n'eus jamais entendu de ma vie entière, empreint de vérité et de cœur. La discussion avait beau tourner en boucle, pour que ces paroles rentrent dans les esprits de tous les chats de Senshi-Neko, il allait falloir le répéter longuement. Peut-être qu'un jour, tout le monde le penserais ? Peut-être que les clans mêlés ne seront plus persécutés, et peut-être que tout le monde sera libre. Un bien grand mot.
De la fumée s'élevait lentement de la source aux champignons. Je regardait les volutes de vapeur d'eau partir et s'envoler de leur berceau. De belles et gracieuses formes de minuscules gouttelettes.
Je profitais du silence pour arracher un champignon que m'avait montré la guérisseuse avec mes crocs et le posait délicatement à mes pattes.

C'était sans doute le début d'une belle amitié entre elle et moi.

" J'ai du en apprendre plus aujourd'hui que durant toute ma vie entière. "
Je ponctue mes paroles d'un magnifique sourire, comme le soleil perçant la brume de ses rayons chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
« Eclat de Noisette »

Eclat de Noisette
❝ Guérisseuse du Clan de l'Arc-en-ciel ❞

Δ Messages : 109
Δ Date d'inscription : 12/03/2014
Δ Age : 23
Δ Localisation : Dans mon Antre =)

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] EmptyDim 17 Aoû - 10:50

Je vois Pomme d'Amour détourner le regard afin de fixer les volutes de vapeur s'échappant de la Source aux Champignons se perdre dans les Cieux immenses, interminables. Comme le chemin que prendra notre Ame pour rejoindre le Clan des Etoiles le moment venu. J'entends les crocs blancs et pointus de la Guerrière au pelage ocre détacher un remède de la terre humide et le poser à ses pattes. Ce simple geste me ramène à l'instant présent, et à ce que je suis venu faire ici. Au départ, c'était pour venir cueillir des remèdes mais je me rends compte que j'ai recueilli bien plus encore que cela... Sans un mot, parfaitement silencieuse, je continue d'observer la 'fumée' s'élever et j'écoute Pomme d'Amour :
- J'ai du en apprendre plus aujourd'hui que durant toute ma Vie entière.
Je tourne la tête et lui rends son sourire éclatant de Bonheur. Un rayon de Soleil heurte nos deux corps et je sens mes prunelles s'illuminer tandis que pour elle, c'est son pelage qui parait s'enflammer. Un voile d'or enveloppe nos deux êtres, non pas nos corps, mais nos pensées. je prends conscience que cette conversation changera à jamais notre façon de voir les choses. Alors, je dis, d'une voix aussi chaleureuse que mon expression :
- Mais nous avons toute la Vie devant nous pour en apprendre encore plus.
Cette fois, ce sont nos yeux qui sourit, pétillants dans la douce et chaude lumière matinale qui recouvre le Clan de l'Arc en Ciel. peut être que les autres ne nous considères pas comme telles, mais Pomme d'Amour et moi sommes Libres désormais. Libre par le cœur et l'Ame, le sang, en comparaison, n'est que bêtises destinées à emprisonner les sentiments du Monde entier. mais un jour, cela changera, j'en suis sûre. Un jour, le Monde verra les choses telles que ma nouvelle Amie et moi les voyons aujourd'hui : sous leur véritable aspect. Au moment même où je pense cette phrase, un Arc en Ciel se découpe clairement dans le ciel qui, il y a quelques jours encore, n'était que grisaille et pluie. C'est le plus beau message d'Espoir qu'il m'ait un jour été donné de voir.

Fin du Rp ?
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »

❝ ❞


La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty
MessageSujet: Re: La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La cueillette [Pv Éclat de Noisette et Pomme d'Amour] [Avant l'épidémie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Love me like you do [PV Eclat de Noisette]
» Coeur de Braise - Eclat de Noisette
» Eclat de Noisette (DC Coeur de Braise)
» [Event 1] Stars Align [Avant l'épidémie]
» In the Wheat Field ♫ (Pv avec Lune) [avant l'épdidémie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senshi Neko :: RP :: Clan de l'Arc-en-ciel :: Territoires :: La source aux champignons-