Les votes !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les clans de l'ombre et de l'Arc-en-Ciel sont prioritaires ! On a besoin d'un apprenti-guérisseur chez l'ombre !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Contexte & Indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Maître du Jeu »

Maître du Jeu
❝ PNJ » Totoro ❞

Δ Messages : 35
Δ Date d'inscription : 07/03/2014

Contexte & Indications Empty
MessageSujet: Contexte & Indications Contexte & Indications EmptyDim 7 Sep - 17:52


Contexte/ RP/ annexe

Hé toi petit chaton, oui toi, viens voir un peu par ici. Est-ce que tu sais comment sont nés les 3 clans ? Nooonn ? Mais alors ne reste pas dans ton ignorance, installe-toi confortablement et écoute...

  Tout a commencé dans un coin reculé de campagne, une petite maisonnette banale. Des fermiers retraités vivaient là, avec leur chatte Marianne, qui chassait les souris de la grange.
Marianne était une belle chatte blanche et rousse, et de ces amours avec un mâle du nom de Plume de Corbeau naquirent trois petites boules de poils. Luna, l'unique femelle, était d'un blanc de nacre, avec quelques petites taches noires par-ci par-là. Rêve était le plus robuste de la portée. D'un noir d'encre, c'était le portrait craché de son père. Et enfin Coco, le plus frêle, avait les poils blancs et roux.

-Maman ! Maman ! Raconte-nous une autre histoire de la guerre des clans ! Supplia Luna.
-Oui ! Il se passe quoi après la mort de... ?!!
-Chut. Je raconterais la suite de l'histoire demain soir, Coupa Marianne.
-Maiiiiiiis !!!!! Hurla Rêve.
-Et pas de mais.
-Moi je voudrais bien être un chat de clan... Murmura rêveusement Coco.
-Ne raconte pas n'importe quoi mon fils, les clans n'existent pas, fit sèchement la mère des chatons.
-Mais alors Papa ne vient pas du « Clan de l'Ombre » ? Fit Coco avec malice.
-Que... ?
-Tu parles dans ton sommeil maman, miaula joyeusement Luna.
-Ce... cela ne veut rien dire... Votre père est mort peu après votre naissance, c'était juste un chat errant, je vous ai déjà raconté son histoire.

Des lunes s'écoulèrent après cette discussion, et les chatons croyaient dur comme fer aux clans. Peu après leur sevrage, ils fuguèrent donc du lieu de leur naissance à la recherche des clans.
Mais le voyage n'en fini pas, et personne sur leur chemin n'avait entendu parlé du clan du Tonnerre, d'un lac ou d'une Tribu vivant dans les montagnes.
Harassés, les 3 félins n'abandonnèrent pourtant pas, et une idée naquit dans leur esprit : S'ils ne trouvaient pas les clans, alors les clans viendraient à eux. Ils allaient reformer les clans, mais... différemment.
Ils errèrent dans les villes, et rallièrent à leur cause des chats solitaires ou domestiques par dizaines. La plupart avaient un passé difficile : certains avaient faillit finir noyés par des bipèdes, d'autres avaient été abandonnés.

-Il nous faut trouver des noms de clan ! Fit un jour Rêve, à une halte de leur voyage vers un territoire prometteur.
-Pour moi, ce sera le clan de la Lune, dit Luna avec fierté.
-Mais non, grogna Rêve, il faut un nom de clan qui existe, comme le clan de l'Ombre, d'ailleurs je vais appeler mon clan comme ça. Tu n'as qu'à prendre le clan de la Rivière.
-Pas question. Et toi Coco, tu en penses quoi ?
Ce dernier regarda le ciel d'un bleu pur avec un air rêveur. Des souvenirs refirent surface dans sa tête. Chaton, il avait vu un magnifique arc de cercle coloré apparaître dans les nuages. Marianne lui avait apprit que cela se nommait un arc-en-ciel.
-Le clan de l'Arc-en-ciel.

Il advient qu'un soir, alors que dans la journée de nombreux chats avaient quittés les rangs du groupe de voyage, notre fratrie traversa une décharge et s'arrêta brusquement.
Rêve écarquilla les yeux, Luna l'imita. Coco, lui, se contenta de sourire.
-C'est forcément l'endroit que nous cherchions.
Devant eux s'étendait un panorama de paysages divers et variés : la lande, une forêt de sapins, des rochers pointus se dressant au milieu de ces terres, et au loin, la mer.

Les territoires furent répartis équitablement, des rangs furent donnés, et les descendants de tous ces chats errants ou domestiques prirent des noms de clan.
Nous voilà désormais bien loin de l'aube des clans, Rêve, Luna et Coco ont rejoint le clan des étoiles il y a des lunes et des lunes.
Vous pouvez incarner un chat du clan de l'Ombre, de la Lune ou de l'Arc-en-ciel, mais aussi un solitaire ou un chat domestique.


Bienvenue à toi, invité, nouveau membre ou quelconque personne, ici seront listés les clans et leurs caractéristiques, ainsi que les descriptions des rangs et d'autres détails importants.

Les clans :

♦ Le clan de l'Ombre est très respectueux du code du guerrier, ainsi que le voulait Rêve autrefois. Il n'hésite pas à aider les autres clans en difficulté et ses membres sont divers et variés, mais avec (dans 90 % des cas), une croyance dur comme fer pour le clan des étoiles.
♦ Le clan de la Lune... mmh... Ses membres sont tous fiers et un peu dédaigneux. Sûrs d'eux, ils n'aiment pas avouer qu'ils se sont trompés. Ils ne livrent vraiment que très peu d'informations lors des assemblées, sauf les bonnes nouvelles qui rendent le clan fort. Ils n'aiment pas se mêler aux autres clans durant les assemblées, enfin pour la plupart, car il y a forcément, et ce dans tout les clans, des exceptions.
♦ Le clan de l'Arc-en-ciel est un drôle de mélange qu'on ne peut pas trop qualifier. On peut juste dire que les membres sont soudés et solidaires, et font parfois quelques exceptions au code du guerrier, ce qui leur vaut des insultes de la part des autres clans, parfois même des attaques.

Les rangs :

♦ Chef = Il dirige le clan, prend les décisions, enfin voilà quoi, c'est le chef. (Nom avec Etoile)
♦ Lieutenant = Seconde le chef, le conseille, peut aussi former les patrouilles au lieu du chef, etc.
♦ Guérisseur = Soigne les malades et les blessés, reçoit des messages du clan des étoiles.
♦ Guerriers = Combattent et chassent pour le clan, la plupart des membres du clan sont des guerriers.
♦ Reines = Ce sont soit des guerrières qui ne peuvent pas combattre ni chasser car elles ont des petits où sont enceintes, soit, les reines "à plein temps", des femelles ayant très souvent des portées, et quand elles n'en ont pas, elles aident les autres reines.
♦ Apprentis = Apprennent à devenir guerrier ou (pour un seul des apprentis d'un clan) guérisseur. Ils ont un mentor du rang pour lequel ils aspirent, qui leur fait des entraînements réguliers. (Nom avec Nuage)
♦ Chatons = Avant d'être apprenti, on reste à la pouponnière avec sa maman. (Nom avec Boule, Patte ou Petit(e))
♦ Anciens = Trop vieux pour chasser, ou bien handicapés, ils ne font pas grand-chose à part raconter des histoires aux apprentis et aux chatons, et la plupart râlent souvent.

On naît chaton et on devient apprenti à 6 mois, puis après quelques mois d'entraînement, on devient guerrier ou guérisseur.

Le code du guerrier :

Le code du guerrier interdit à un chat d'un clan d'avoir une relation avec un chat d'un autre clan. Il ne peut pas non-plus aller sur le territoire d'un autre clan sans raison valable, et ne doit absolument pas chasser sur un autre territoire que le sien. Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagne ou compagnon et surtout pas de chaton. Voilà en gros le code du guerrier, il y a d'autres règles mais bon, ceux qui n'ont pas lu lgdc se débrouilleront très bien avec ça j'en suis sûre.

Assemblées :

Les assemblées, dans lgdc, sont des moments où un groupe de chat de chaque clan vient au lieu de l'assemblée (dans lgdc c'est les 4 chênes puis l'île mais ici ce n'est pas ça), et il y a une trêve, personne ne s'attaque. On discute et les chefs parlent des nouveaux guerriers, des portées de chatons qui sont arrivées, etc. Il y a une assemblée toutes les nuits de pleine lune.
Ici les assemblées seront des rp's libres qui ne seront peut-être pas très régulier, et ça se passera dans le lieu "Les rochers des assemblées".
Revenir en haut Aller en bas

Contexte & Indications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senshi Neko :: FORUM :: Règlement & Contexte-