Senshi-Neko

Hé toi petit chaton, oui toi, viens voir un peu par ici. Est-ce que tu sais comment sont nés les 3 clans ? Nooonn ? Mais alors ne reste pas dans ton ignorance, installe-toi confortablement et écoute...  Tout a commencé dans un coin reculé de campagne, une petite maisonnette banale. Des fermiers retraités vivaient là, avec leur chatte Marianne, qui chassait les souris de la grange. Marianne était une belle chatte blanche et rousse, et de ces amours avec un mâle du nom de Plume de Corbeau naquirent trois petites boules de poils. Luna, l'unique femelle, était d'un blanc de nacre, avec quelques petites taches noires par-ci par-là. Rêve était le plus robuste de la portée. D'un noir d'encre, c'était le portrait craché de son père. Et enfin Coco, le plus frêle, avait les poils blancs et roux. -Maman ! Maman ! Raconte-nous une autre histoire de la guerre des clans ! Supplia Luna. -Oui ! Il se passe quoi après la mort de... ?!! -Chut. Je raconterais la suite de l'histoire demain soir, Coupa Marianne. -Maiiiiiiis !!!!! Hurla Rêve. -Et pas de mais. -Moi je voudrais bien être un chat de clan... Murmura rêveusement Coco. -Ne raconte pas n'importe quoi mon fils, les clans n'existent pas, fit sèchement la mère des chatons. -Mais alors Papa ne vient pas du « Clan de l'Ombre » ? Fit Coco avec malice. -Que... ? -Tu parles dans ton sommeil maman, miaula joyeusement Luna. -Ce... cela ne veut rien dire... Votre père est mort peu après votre naissance, c'était juste un chat errant, je vous ai déjà raconté son histoire. Des lunes s'écoulèrent après cette discussion, et les chatons croyaient dur comme fer aux clans. » Plus ?
Le souffle de la Mort
L'hiver était arrivé comme un souffle glacé sur les clans, à toute vitesse. Il apportait avec lui le givre, la neige, les tempêtes et les famines. Les autres années, il aurait apporté le mal blanc et le mal vert, mais cette année là, ce fut différent... Ce fut... bien pire. Il était venu avec le vent du Nord et avait infecté les plantes et les ruisseaux, puis les proies et enfin les chats. Il y eut des morts, beaucoup de morts atroces, à cause de cette nouvelle maladie que les chats renommèrent : Le Souffle de la Mort. » La suite ?


♦ Le clan de l'Ombre est très respectueux du code du guerrier, ainsi que le voulait Rêve autrefois. Il n'hésite pas à aider les autres clans en difficulté et ses membres sont divers et variés, mais avec (dans 90 % des cas), une croyance dur comme fer pour le clan des étoiles.
♦ Le clan de la Lune... mmh... Ses membres sont tous fiers et un peu dédaigneux. Sûrs d'eux, ils n'aiment pas avouer qu'ils se sont trompés. Ils ne livrent vraiment que très peu d'informations lors des assemblées, sauf les bonnes nouvelles qui rendent le clan fort. Ils n'aiment pas se mêler aux autres clans durant les assemblées, enfin pour la plupart, car il y a forcément, et ce dans tout les clans, des exceptions.
♦ Le clan de l'Arc-en-ciel est un drôle de mélange qu'on ne peut pas trop qualifier. On peut juste dire que les membres sont soudés et solidaires, et font parfois quelques exceptions au code du guerrier, ce qui leur vaut des insultes de la part des autres clans, parfois même des attaques.